Minuit, pour toujours

La Terre s’est arrêtée de tourner. Le froid et la neige ont éradiqué tout ce qui ne s’est pas réfugié à l’intérieur. En surface ne déambulent que les plus riches, dans des rues illuminées par d’immenses lampes à chaleur. Les autres survivent dans les profondeurs, suant près de massifs réacteurs nucléaires, grattant les fours de traitement des déchets et nettoyant perpétuellement les filtres des usines à viande clonée. La vie, pour la majorité, serait insupportable, si ce n’était les accélérateurs, les hallucinogènes et les relaxants les plus divers que l’on boit, fume ou s’injecte à toute heure. Un immense tissu urbain s’élève dans le ciel, s’enfonce dans la terre et a dévoré tout ce qui restait de nature jusqu’à l’horizon.

Tout ceci a pris le nom de Minuit.

Minuit n’a dû sa survie qu’à la bienveillante protection du Père, de ses ministres et de l’Araignée, sa police personnelle, luttant contre l’anarchie des lointains pays du Crépuscule, des élans démocratiques du Front de Libération de la Réalité et des innombrables forces insidieuses qui tentent de pénétrer et de corrompre Minuit. Mais le Père est mort. Après une période de régence par la Mère, le Fils tente aujourd’hui de prendre sa suite, malgré l’instabilité de la transition politique.

Minuit bruisse de rumeurs. On dit que le gouvernement a mis en place des quotas minimaux d’anxiolytiques dans l’eau potable. On dit que ce sont les extraterrestres qui sont responsables de l’arrêt de la Terre, afin de nous étudier et nous exterminer. Des aliens et des démocrates se dissimuleraient parmi nous.

Minuit, pour toujours un jeu de mensonges et de manipulations. Minuit, pour toujours explore la post-vérité. Minuit, pour toujours est injuste. Minuit, pour toujours ne propose pas de mécanismes de sécurité émotionnelle, en particulier pour les personnes dont le rapport à la réalité est incertain.

Un jeu de rôle onirico-dystopique pour 5 volontaires exactement, de Fabien Hildwein, Valentin T., Adrien Cahuzac et Lucas

Télécharger Minuit, pour toujours en version mise en page, en version imprimable.
BB et Identité
: deux préparations supplémentaires.

Version suédoise : Midnatt, för alltid grâce à Simon Pettersson

Publication : 2020